Consultations sur Ferney Voltaire

Immeuble J.B SAY

4ème étage, Aile C

(à gauche en sortant de l'ascenseur)

13 B, Chemin du Levant

01210 FERNEY VOLTAIRE

 

(A 10 mn de Genève)

 

Tél. : 06 30 04 13 06 

 

Parking Gratuit 

Accès personnes à mobilité réduite

Heures d'ouverture

Du Lundi au Vendredi

 

De 8 h à 19 h sur RDV

/

Samedi sur rdv

 

 

Témoignages

Cela faisait longtemps que je me sentais mal dans ma peau. J'avais décidé de me prendre en charge et de perdre ses kilos qui m'indisposaient. Par contre je ne voulais pas retourner dans le système contraignant des régimes où l'on perd du poids mais qu'on reprend tout de suite nos kilos voir le double. Lors de lectures de magazines féménins je suis tombée sur des articles indiquant que l'hypnose était très efficace pour la perte de poids. En cherchant donc sur internet, je suis arrivée sur le site internet de Mme Jeantet, proposant son programme d'hypnose diététique. J'ai ainsi pris un rdv. Lors du premier rdv nous avons fait un bilan complet (personnel et santé). Je ne comprenais pas trop au début. J'étais quelqu'un qui grignotait, me réfugiait dans le chocolas et ne mangeait pas très équilibré (travail stressant, pas trop envie de cuisiner en rentrant du travail). Mme Jeantet m'a parlée des kilos émotionnels. Nous avons ainsi fait dans un premier un travail sur les émotions. Suite à la première séance et aux séances à faire à la maison, en l'espace de deux semaines j'avais déjà arrêté les grignotages et le chocolat. La balance affichait -1 kg. 15 jours après nous avons refait le point et une autre séance a été faite. Avec de nouvelles séances à faire à la maison. 4 semaines plus tard : -4 kg. Le rééquilibrage alimentaire s'est fait tout seul sans frustration. Je mange des aliments que j'avais écartés de mon alimentaire, mes repas sont plus équilibrés et je mange de tout.  J'ai même repris le sport.

 

Bilan à 3 mois : -7 kg. Sans faire d'effort, sans craquer, sans d'effet yoyo.Je vous remercie pour votre accompagnement ainsi que votre disponibilité qui m'ont beaucoup aidé dans ma démarche   Maryse C.

 

Je tenais à vous remercier pour votre travail car après avoir posé l'anneau gastrique hypnotique, si je fais le bilan à six mois j'ai perdu 8 kg. Il y a eu comme un déclic qui s'est passé en moi tant sur le plan émotionnel que physiologique. J'ai enfin la notion de satiété. Je mange lentement. Je prends maintenant plaisir à cuisiner, à apprécier le goût des aliments et à utiliser des produits frais. J'ai repris confiance en moi, et j'ai une meilleure estime de moi également. Je me sens beaucoup plus légère, les douleurs physiques ont disparu. Merci de m'avoir accompagnée dans ma démarche ainsi que pour votre disponibilité. 

Marielle D

 

J’ai en effet sollicité les services de Madame Jeantet alors que j’étais dans une période très difficile de ma vie personnelle. En effet victime de harcèlement moral de mon ancien employeur et de mon ex-mari en cours de divorce, j’étais en arrêt maladie pour dépression légère. En complément de mon suivi médical, j’ai voulu m’aider par des séances d’hypnose. Les séances m’ont fait beaucoup de bien notamment celles de Lâcher prise et de confiance en soi. En effet à la suite des séances, je me sentais libérée d’un poids et ne voyait plus les problèmes de la même façon. Je suis certaine qu’elles m’ont aidé à passer le cap de mon licenciement et de mon harcèlement moral au travail en relativisant tous mes problèmes et en m’en dégageant émotionnellement. Aujourd’hui, je me réfère souvent aux conseils qui m’ont été donnés et me positionne en actrice et non plus en victime. A ce jour, je suis en train de reprendre une formation en Master afin d’accéder à de nouvelles opportunités professionnelles. Je recommande vivement les services de Madame Jeantet qui a été très professionnelle, humaine et très à l’écoute de ses patients.  Marie Claire V.

 

Lorsque nous vous avons sollicité, c'était pour notre fille, Emilie, 7 ans scolarisée à l'époque au CE1. Elle faisait partie des enfants "dys", dyslexique. Elle était dans un mal être (manque de confiance, peur du regard des autres) et avait une grande fatigue. Les devoirs le soir à la maison étaient source de conflits, et le travail à l'école était devenu difficile. Emilie était obligée de rattraper son retard lorsque les autres enfants allaient en récréation. En faisant des recherches sur internet, nous avons lu plusieurs articles sur les bienfaits de l'hypnose pour les enfants "dys". Nous avons donc voulu "essayer". Après deux, trois séances d'hypnose avec Emilie, nous avons déjà pu constater une évolution : elle a gagné en confiance, en estime de soi. Avec les séances que vous lui donniez en parallèle ainsi que les autres exercices, cela lui a permi d'améliorer sa concentration, sa mémorisation, la fluidité dans la lecture ainsi que la compréhension des consignes. Elle a pu rejoindre ses camarades lors des récréations et les devoirs à la maison sont devenus moins éprouvants. Merci pour cet accompagnement qui a permis à Emilie de faire de gros progrès. Christine P.

 

Je suis Mme B, j’ai 36 ans et je consulte Mme Isabelle Jeantet depuis moins d’un an pour des séances d’hypnose.

Il se crée au fur et à mesure de ces rencontres de réels changements ! Celui tant attendu !!!  Ce n’est pas faute d’avoir consulté en thérapie gestaltiste, puis en thérapie psycho-corporelle ces 4 dernières années, en vain. Un travail sur la « confiance en soi » m’a grandement aidé lors d’un entretien pour un nouvel emploi. Je me suis présentée le jour J sereine. Et j’ai décroché le poste ! Depuis c’est le « lâché prise » qui fait son bonhomme de chemin. Je suis à ce jour davantage dans le « ici et maintenant » Fini de courir après le temps. Je suis désormais à l’écoute de mon corps, de mes sentiments, et surtout des autres. Profiter des moments en compagnie des mon mari et mes enfants, sans penser à ce qu’il y à faire, sans penser à « qu’est-ce que l’on va faire à manger ? » « Il faut que j’étende cette lessive ! » …. Il y a désormais un moment pour se poser et profiter du moment présent, et un moment pour l’action où j’agis davantage en pleine conscience de ce que je fais. Cela s’est aussi manifesté par des objectifs bien-être en parti atteint. A savoir ; une pratique régulière de sport, une alimentation saine, bien s’hydrater, prioriser le capital sommeil, et prendre le temps de lire, d’écrire… Les séances faites à la maison à partir de support mp3 à disposition permettent la continuité du travail fait en cabinet. Quand j’ai des émotions comme « la colère », « le stress » je me prends un moment dans la journée pour faire une séance. Et j’en ressens rapidement le bénéfice. Ce que j’apprécie, c’est de ne pas avoir de RDV hebdomadaire comme avec les méthodes que j’ai eues auparavant. C’est moi qui contacte Mme Jeantet lorsque je ressens le besoin de retravailler quelque chose. Soit environ1x par mois ou 2 mois. Lydie B

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Isabelle JEANTET, Psychothérapeute, Hypnose, Sophrologie, Nutrition, Coaching, Ferney Voltaire - Pays de Gex - Genève