Consultations sur Ferney Voltaire

Immeuble J.B SAY

4ème étage, Aile C

(à gauche en sortant de l'ascenseur)

13 B, Chemin du Levant

01210 FERNEY VOLTAIRE

 

(A 10 mn de Genève)

 

Tél. : +33 6 30 04 13 06 

/ +33 4 50 56 38 04

 

Parking Gratuit 

Accès personnes à mobilité réduite

Heures d'ouverture

Du Lundi au Vendredi

 

De 8 h à 19 h sur RDV

/

Samedi sur rdv

 

 

L'hypnose : outil efficace dans l'arrêt du tabac

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrêter de fumer avec l'hypnose représente souvent le dernier recours pour des personnes qui doivent impérativement arrêter pour des raisons de santé. Ils arrivent dans notre cabinet en y croyant à peine et ont l’impression que leur dépendance et si forte que rien ne pourra la briser.

 

Beaucoup de fumeurs se croient dépendants au tabac à la manière dont les toxicomanes sont dépendants de la drogue. Ils  comparent leur comportement au  comportement des personnes qui prennent des substances créant une dépendance chimique, physiologique.

 

Pour éviter les effets de manque qui peuvent être très sérieux, un vrai toxicomane doit prendre la substance dont il est dépendant, mais en plus, il doit prendre la quantité à laquelle il est habitué.

 

Certains de ces effets peuvent être des vraies menaces pour la santé et la vie de la personne : nausées, palpitations cardiaques, hallucinations, vomissements, tremblements, coma ou même la mort.

 

Il existe des dizaines de manières d’arrêter de fumer : des patchs, gomme à mâcher, des comprimés, des inhalateurs, et plus récemment le Champix.

 

En outre, il y a beaucoup de gens disposés à vous dire comment arrêter de fumer – vous trouverez des conseils  partout.

 

Mais rares sons ceux qui prennent en compte cet élément essentiel : l'esprit inconscient.

 

Si vous allez faire l'effort pour vous libérer des terribles effets du tabagisme, pourquoi ne pas le  faire correctement?

 

La méthode d’arrêt du tabac par l’hypnose  va détourner doucement votre esprit de l’envie irrésistible de fumer jusqu’à la totale libération de la dépendance à la cigarette.

 

Vous ne serez plus dominé par le besoin de fumer. Vous n’allez plus planifier votre journée de façon à pouvoir fumer, vous n’allez plus courir acheter des cigarettes en sortant du travail ou pendant vos soirées, vous n’allez  plus vous inquiéter d’avoir assez de cigarettes.

 

Seul, pour mettre fin à la dépendance, le fumeur doit avoir un équilibre psychologique stable et il doit mobiliser toute la force de sa volonté.

 

Un changement de conditions de vie ou un stress important peut réduire à néant les efforts déployés pendant des mois voir des années.

 

Les méthodes de sevrage tabagique par l’hypnose en plusieurs séances (4 à 5 séances) sont celles qui donnent les meilleurs résultats (67%).

 

Une technique qui fait appel à une seule séance d’hypnose révèle un taux de réussite de 25%.

 

Je vais cesser de fumer immédiatement ?

 

Beaucoup de fumeurs sont surpris lorsqu’on leur dit qu’ils peuvent continuer à fumer après la première séance d’hypnose.

 

« Vous continuez à fumer, et  au fur et à mesure que vous progressez dans le programme et que votre esprit inconscient s’imprègne des nouveaux conditionnements, vous arrêtez au moment où vous sentez que vous ne voulez vraiment plus fumer. »

 

Cela  vous rend-il les choses plus faciles pour arrêter de fumer? Assurément ! Avez-vous besoin de mobiliser une volonté extraordinaire pour briser cette habitude ? Non, bien évidemment !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Isabelle JEANTET, Psychothérapeute, Hypnose, Sophrologie, Nutrition, Coaching, Ferney Voltaire - Pays de Gex - Genève